cécile dans les nuages

Qui suis-je?

Je suis illustratrice et graphiste à Paris.

Franco-américaine,  je suis nourrie et passionnée de voyages dans le monde entier depuis mon plus jeune âge. Ce sont les tranches de vie et les preuves d’humanité que j’ai pu observer au cours de mes aventures et que je continue de découvrir au quotidien qui sont à la base de mon inspiration pour mes dessins.

Je vous invite à faire une partie de la route avec moi: laissez-vous embarquer dans des voyages guidés par l’imagination, dans lesquels les toréadors et les taureaux mettent leurs différences de côté en buvant un coup dans le Marais, les pigeons se détendent à une terrasse de café parisienne, et un crapaud et une girafe peuvent enfin vivre leur amour en paix.

 

Compétences

Photoshop // Illustrator // InDesign 

Figma // WordPress // Elementor

Entièrement bilingue
français et anglais

Espagnol intermédiaire

Projets artistiques

EXPOSITION PORTES OUVERTES DU GRETA CDMA
Illustratrice exposante
(Paris, France)

OUAT FESTIVAL
Illustratrice exposante
(Paris, France)

CECILE DANS LES NUAGES
Conceptrice et créatrice de la marque
(Paris, France)

FESTIVAL FRINGE MONTRÉAL
Productrice, autrice, metteuse en scène et actrice dans Cocktail Havana
(Montréal, QC, Canada)

FESTIVAL D’AVIGNON
Productrice et comédienne dans Éveil, de Franck Bessone
(Avignon, France)

Formations et Diplômes

BACHELOR OF ARTS
Concordia University
(Montreal, QC, Canada)

ATELIER D’ILLUSTRATION
GRETA CDMA
(Paris, France)

INFOGRAPHISTE METTEUR EN PAGE
Gobelins CCI (Paris, France) 

Pourquoi "cécile dans les nuages"?

J’ai eu plusieurs vies avant de devenir illustratrice et graphiste. Avant de décider en 2021 de faire de ma passion du dessin une profession, j’ai travaillé pendant 10 ans dans une compagnie aérienne en tant qu’hôtesse de l’air. Ce métier ne m’a pas seulement permis de voyager dans le monde entier, il m’a aussi permis d’avoir le temps, aussi bien dans l’avion, qu’en escale, ou que lors de voyages personnels, pour perfectionner mon approche du dessin.

C’est pendant cette période que mon projet de conversion a mûri, et que le nom de “cécile dans les nuages” m’est venu. Ce nom me plaisait pour sa poésie, et pour son sens aussi bien littéral que figuré, étant moi-même plutôt rêveuse.

Après avoir déjà trouvé le nom, j’ai également entendu une citation qui a retenu mon attention. C’était une citation de Bob Ross   qui disait”Clouds are the freest things in nature” (“les nuages sont les éléments les plus libres de la nature“).

J’ai adoré cette idée et j’ai compris pourquoi les nuages me plaisaient tant: ils changent de formes constamment et se laissent porter par le hasard. Un côté enfantin nous revient lorsque nous nous allongeons dans l’herbe et cherchons des formes dans les nuages qui défilent dans le ciel.

Grâce à ce nom, ces belles images positives sont associées à mon travail, dans lequel j’essaie le plus possible d’entretenir un sens de légèreté, d’adaptabilité, et de bienveillance.

Retour en haut